La graine de Chia

Leur richesse nutritionnelle en fait la star des nouvelles recettes healthy comme le Chia Pudding.

D’un goût neutre, il est facile d’ajouter des graines de chia à ses repas salés comme sucrés.

Pour 

100g

protéines :

17g

Calcium :

631mg

Magnésium

335mg

Les propriétés de la graine de chia :

La graine de chia est hydrophile, absorbant jusqu’à  10 fois sont poids en liquide quand elle sont trempées.

Elle développent alors un revêtement gluant “Mucillagineux” qui donne une texture distinctive de gel

Les fibres solubles contenues dans le gel que forme l’association graines de chia/liquide, se relâchant progressivement et doucement dans le corps.

Cette propriété permet de mieux contrôler sa glycémie et son taux de cholestérol, mais en fait également un aliment très apprécié des personnes suivant un régime amaigrissant pour la sensation de satiété que les graines apportent.

Ces petites graines ressemblent beaucoup à celles de pavot,

toutes petites et grises.

Sans gluten, riches en fibres, en antioxydants et en oméga 3, elles font partie de la famille des super-aliments.

Riche en fibre  elle facilite le transit.

Riche en calcium pour les os et dents.

Hydrate la peau grâce à ces protéines et oméga 3.

riches en tryptophane, un acide aminé capable de produire la sérotonine et la mélatonine.

Ces deux hormones vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir.

Nutrition

La graine de Chia est sec.

46% de glucide dont 83% de fibres.

75% des graisses contenues dans les graines de chia sont constituées oméga-3  tandis qu’environ 20% sont constituées d’acides gras oméga-6 

  • Eau 6% 6%
  • Glucides 46% 46%
  • matières grasses 19% 19%

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