fbpx

Pourquoi consommer des jus?

Sous forme de jus vous ne perdez aucune énergie à digérer les fruits et les légumes.

Les vitamines consommées vont directement s’assimiler de façon optimale par votre organisme !

ça c’est la base, dans cet article nous allons voir d’autres raisons tout aussi importante !

 

Laissez reposer votre estomac

Notre estomac est un organe mis à rude épreuve.

Des quantités gigantesques de nourriture transitent par lui pour être dégradées puis ensuite assimilées. 

Les jus nécessitent moins de traitement digestif de la part de l’estomac (moins de malaxage, d’acide et de pepsine). 

La consommation de jus permet donc d’absorber tous ces nutriments sans avoir à digérer les fibres et laisse donc l’appareil digestif au repos.

Ainsi, le taux d’assimilation des nutriments est 4 fois plus haut car les nutriments sous forme de jus passeront plus facilement dans le sang.

L’assimilation des jus se fait aussi beaucoup plus rapidement que si l’on mange ces végétaux. En seulement 15 minutes, tout le contenu des jus sera assimilé

N’oubliez pas de mâcher doucement les jus pour ajouter des enzymes oraux qui facilitent la digestion.

Laissez l’intestin se reposer et se régénérer

Avec les jus on profite des atouts du cru sans irriter ses intestins.

L’extracteur de jus retire toutes les fibres présentes dans les fruits et les légumes tandis que la centrifugeuse et le blender les réduisent en purée. Or, lorsque les végétaux sont consommés crus et entiers, certaines de ces fibres, surtout consommées entières, peuvent être agressives pour les intestins provoquer des douleurs, des ballonnements et le fait travailler.

Les aliments toxiques (y compris les graisses saturées, les glucides raffinés, les aliments contenant des additifs, les pesticides et les aliments allergènes), la prise de médicaments (tels que les antibiotiques ou les antiacides), et même le stress peuvent nuire au fonctionnement de l’intestin.

Un déséquilibre peut se produire dans le microbiome intestinal (équilibre de la flore et de la faune) ainsi que des ruptures réelles dans la barrière intestinale («intestin perméable») – permettant le passage dans notre corps de substances qui ne devraient pas avoir cet accès direct.

Suivre un régime alimentaire varié à base de végétaux permet à l’intestin d’assimiler rapidement la nourriture

– en nécessitant moins d’énergie pendant que l’alimentation sans toxines et riche en nutriments aide l’intestin à se réparer.

​Laissez se reposer votre foie​

Le foie est notre principal organe détoxifiant. Chaque molécule de nourriture absorbée par la paroi intestinale (la fibre n’est pas absorbée) se dirige dans le foie pour y être détoxifiée et prête à circuler dans le reste du corps.

 Le problème est que la plupart de nos foies doivent traiter trop de toxines – et que beaucoup de choses passent sans contrôle dans tout le corps et font des ravages dans les cellules éloignées.

 Une cure de détoxification à base de jus organique repose le foie de cette surcharge de travail.

Réduisez votre appétit​

Les jus ne rétrécissent pas vraiment l’estomac – bien qu’ils en donnent l’impression. Ils font perdre l’habitude de manger confortablement installé et vous donnent une sensation de satiété avec moins de nourriture que d’habitude.

Cela procure une grande impulsion psychologique pour vous aider à surmonter l’obstacle que constitue un changement d’habitudes.

Choisissez facilement vos aliments​

La détoxification repose sur la consommation d’aliments frais entiers à heure réguliére

Avec un seul jus par jour (en plus d’une alimentation équilibré ou à la place d’un repas), non seulement nous nous sentons repus, mais nous réalisons que nous  avons moin envie de nos addictions pour la journée.

Éliminez les aliments nocifs

Boire un jus frais par jour aide à  supprimer du régime alimentaire les produits trop sucrés, trop gras, brefs tout ce qui est nocif cause de surpoids et les probléme de santé.​

Car avec l’apport d’un jus le corps fait le plein de nutriments, vitamines… et n’envoie pas au cerveaux des envie de grignotage

Perdez du poids​

​Comme vous vous sentez mieux et avez plus d’énergie, vous perdez aussi naturellement du poids.

Il s’agit de perte de rétention d’eau, mais aussi en partie des graisse.

 La consommation de jus​ est une excellente façon de démarrer un rééquilibrage alimentaire/régime.

Non seulement il aide à contrôler l’appétit et les fringales, mais il est naturellement plus faible en calories, tout en fournissant au corps probablement une plus grande concentration qu’avant en nutriments, qui sont énergisants et ont des pouvoirs de guérison.

Renforcez votre énergie

Après la période d’adaptation du premier jour (principalement la sensation de manque et les symptômes liés à l’arrêt du café et de l’alcool), la plupart des gens commencent à ressentir plus d’énergie et de lucidité qu’ils n’ont jamais eues avec une consommation excessive de boissons caféinées.

Le saviez-vous ?

 

La faim est souvent un signe de manque de vitamines et de nutriments. Pourtant, la plupart des gens attrapent instantanément une collation malsaine lorsqu’ils ont faim.

Pourtant, la plupart des aliments transformés contiennent très peu de vitamines ou de nutriments et ne sont donc pas vraiment efficaces pour combattre la faim.

Un bon verre de jus fournit une super dose et des vitamines et des nutriments sains qui peuvent contrôler et supprimer la faim pendant une longue période de temps.

C’est pourquoi il est si efficace pour vous aider à perdre du poids mais aussi pour retrouver énergie et vitalité

Rejoins la Newsletter

Pour recevoir

"Le mini guide Vegan"

Du Lab'Oh

 
e book mini guide vegan Lab'oh

Merci :)