fbpx

Hazelnut Butter Cups

{vegan, sans gluten, sans sucre raffiné}

J’adore tout ce qui est au chocolat et j’aime aussi beaucoup les beurres de noix. Combinez les deux ensemble et vous avez mon idée du paradis végétalien. Normalement, j’opterais pour le beurre de cacahuète mais plus récemment, je me suis inspiré des noix de saison pour en faire un beurre de noisette maison ! 

Cup beurre de noisettte chocolat  vegan sans gluten

Je pense que l’on peut trouver se genre de collation dans les supermarchés, mais  j’aime faire mes propres bonbons, j’ai créé ma propre version en utilisant du beurre de noisette torréfier fait maison qui est aussi simple à faire que le beurre d’amande ou le fameux beurre de cacahuète.

Fabriqués avec seulement 4 ingrédients, ces cups au beurre de noisette sont une vraie petite gâterie sucrée qui n’est pas seulement facile à préparer, elles sont si délicieuses!

cup noisette chocolat

Une gâterie saine qui saura satisfaire tout amateur de noix avec une dent sucrée!

Vous aurez peut-être du mal à acheter du beurre de noisette en magasin, bien qu’il devienne de plus en plus populaire maintenant. Ce n’est peut-être pas toujours possible pour certains, mais je préfère faire le mien .

Voici ma recette de beurre de noisette biologique fait maison.

gourmandise beurre de noisette chocolat vegan sans gluten 2

Déroulement  de la recette

Les Ingrédients: 

Déroulement de la recette:

1. Dans un bol, mélanger le beurre de noisette, la farine de coco et le sirop d’érable. Vous devriez pouvoir rouler la pâte en boules, si elle est trop sèche, ajoutez plus de sirop, si elle est trop humide, ajoutez plus de farine.

2. Roulez la pâte en boules puis aplatissez-les avec la paume de votre main. Placez la pâte au fond d’un moule à muffins graissé.

3.Faire fondre votre chocolat de préférence au bain-marie. Recouvrez  de chocolat vos pâte  dans leur moule, transférez-les au congélateur pendant 15 min.

4. Déguster ces petites merveilles ! 

J’ai aimé déguster ces cups avec mon Thé:

Thé noir: Red Berries

Thé noir gourmand avec morceaux de fruits rouges, fraise et framboise,  très subtil.

Plaisir assuré, par ce thé au bouquet enivrant, doux et subtil restitué dans la tasse. Un instant thé gourmand à tout moment

Rejoins la Newsletter

Pour recevoir

"Le mini guide Vegan"

Du Lab'Oh

 
e book mini guide vegan Lab'oh

Merci :)