fbpx

Beurre de noisette {hazelnut-butter}

Beurre de noisette maison avec seulment 1 ingrédient !

La meilleure recette de beurre de noisette  maison au monde! (Super facile à faire…)

Mais quesque c’est ?

Et bien tout simplement une pâte composée seulement de noisettes, pas de sucre, pas de matières grasses ajoutées, uniquement des noisettes !

C’est une recette healthy (saine), hyper simple et rapide à réaliser avec seulement un seul ingrédient pour une délicieuse préparation maison !

Beurre d'amandes

Que vous ne mangiez  ou pas de produits laitiers, ou bien que vous soyez  toujours en recherche de découvertes culinaires, le beurre de noisette est une alternative au beurre traditionnel à base de lait de vache. Découvrez cette recette savoureuse et gourmande de beurre de noisette qui ravira toutes les papilles.

Le beurre de noisette s’incorpore facilement dans les préparations salées et sucrées, il peut aussi accompagner les tartines, les porridges et muesli du petit déjeuner. À base de noisette fraîches (ou torréfié) , on peut également ajouter au beurre de noisette des épices comme la vanille, le gingembre ou la cannelle pour le rendre encore plus savoureux! 

Déroulement  de la recette

Les Ingrédients: 

  • 2 à 3 tasses de noisettes (torréfié ou non… )
  • Un robot culinaire

INSTRUCTIONS

1. Pour la version torréfier. Mettre les noisettes sur une plaque de cuisson au four à 190° pendant 10-15minute (une douce odeur va venir parfumer votre cuisine) puis laisser refroidir

2 Placez les noisettes dans votre robot culinaire (lame en S ). Mixer environs 3-5 minutes jusqu’as l’obtention d’une poudre « chaeplure ». Gratter les côtés et continuer à mélanger pour un autre 3 à 5 minutes.

3. À ce point, ça devrait commencer à ressembler à un beurre qui n’est pas encore tout à fait prêt, encore assez solide.

4. Gratter les côtés et activer pour un autre 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez la texture désirée.

( N’hésitez pas à faire des pauses réguliére et gratter les cotés pour eviter de surchauffer votre matériel et rendre votre beurre bien homogéne)

5.Transférer dans un plat hermétique.

Se conserve pendant 4 à 6 mois.

Idée de recette avec le Beurre de noisette

Rejoins la Newsletter

Pour recevoir

"Le mini guide Vegan"

Du Lab'Oh

 
e book mini guide vegan Lab'oh

Merci :)